• WONDER NANAS : LE TOUR DE PASSE PASSE !

    Pour rebondir sur l'article d'une célèbre chroniqueuse bloggeuse belge, c'est formidable ce que nous les femmes, sommes capables de faire.

    Parce qu'effectivement outre ce que nous laissons paraitre il y a ce que nous ne disons pas... mais que nous faisons ! Nous sommes un peu dans le concept de l'Iceberg : nous faisons un volume de choses qui s’apparentent au volume de l’iceberg sous l’eau, et nous laissons paraitre sourire et bonne humeur en faisant croire que tout se fait tout seul.. Ce concept de l’iceberg est un peu le contraire de ce que fait, généralement, la gente masculine. Le concept de la gente masculine, comment vous dire « Paroles, Paroles, Paroles ».. Dalida nous mettait déjà en garde dans les années 80. Sans vexer ces messieurs, surprenez nous pour qu’on vous aime ! Nous voulons juste un mec normal. Le concept du mec normal… Un autre sujet. Souvent les quadras célibataires se disent : "finis les cassos, les fainéants, les crados, les manipulateurs... Bref, juste un mec normal" Sauf que pour les quadras, qui ne sont plus des lapines de garenne (cqfd) et bien normal signifie à peu près ceci.

    Définition d’un mec normal : « Un mec aisé mais trop, juste de qu'il faut ».  On ne dit pas riche, ça fait vénal bien sûr mais on veut être certaine, primo qu'il n'est pas fainéant; et secundo de ne pas avoir la surprise (mauvaise) en rentrant du boulot d'avoir, en déco au milieu de notre beau salon, un gras du bide bière à la main (ou pire même avec un verre de vin de table éventé... si il a le temps de s'éventer…. beurk). On veut un homme « curieux de tout », sous entendu un peu cultivé donc pas trop con mais aussi qui s'intéresse vraiment à nous « et drôle » parce qu'un chieur ou un suicidaire, c'est bon on a donné, et un mec qui ne rit pas à nos blagues, ce n'est pas drôle ! (of course 2). On veut un homme « hygiène exigé ». On ne le dit pas ouvertement pour laisser sa chance au produit. Imaginons que ce soit James Bond qui rentre d’une bagarre et ait besoin de quelques petits pansements, ben...on lui donne sa chance, voyez ce que je veux dire… bref. Mais quand on pense « pas crado », on pense en fait à « super propre » en fait. Un "Monsieur Propre" si on peut dire… . Car franchement les mains sales on peut pas, les dents sales c’est pas possible et donc en par déduction le reste devient rédhibitoire... brrrrr beurk quand j’y pense…c'est pire qu'un film d'épouvante, on en frissonne de dégout. Passe ton chemin et même change de trottoir ... espoir ! Enfin nous traquons « les manipulateurs ». En réalité nous avons toutes eu une expérience avec Mr Manipulation (ou une amie expérimentée en la matière). Et les manipulateurs, quand on est quadras, on appelle cela les pervers narcissiques ! Les mots sont lâchés et  représentent à eux seuls l'intégralité d'une tranche de vie. Impossible de vous le détailler : la rencontre avec le pervers narcissique ça se vie. Et oui en général, il faut le vivre pour y croire. Mais ensuite on y croit. Comme dirait Jules César : Veni, Vidi... Stop !

    Enfin, voila. Mais ce n’était pas mon thème de départ. Recentrons nous. Je disais donc que les femmes sont incroyables ! Les femmes de tout âge. Elles ne disent pas qu’elles vont faire les choses, elles les font si elles le disent et elles le disent si elles l’ont décidé. Regardez ce que vous avez fait dans la journée ou dans la semaine et demandez vous combien d’hommes auraient pu le faire de la même façon. Moi je me sens superwoman car après ma journée de boulot j’ai été capable de cuisiner de bout en bout un repas à la main à ma fille pour lui faire plaisir, de la quiche lorraine aux roses des sables, et vous savez pourquoi je me sentais superwoman vraiment, car du haut de ses 11 bougies fraichement soufflées, malade avec 38 de fièvre, elle a été capable de rester seule une journée entière (j’étais pas au courant elle n’était pas avec moi cette semaine là) : elle a géré sa journée de petite bonne femme, s’est douchée, s’est lavée la tête, a fait son petit brushing et ensuite a pris le paquet de purée Mousline dans le placard et a préparé une purée à son papa parce que m’a-t-elle dit « il doit avoir faim quand il rentre du travail ». Les femmes sont incroyables. Ma fille est formidable !

    Et nous, nous les filles nous sommes trop fortes : vous avez vu le tour de passe passe que l'on peut faire : écrire un article sur les hommes et nos chérubins, en affichant une photo d'iceberg et une autre de purée Mousline... en toute cohérence.

    Wonder nanas , isn't it ?

    Hello Miss

     

     


  • Commentaires

    1
    La Bruxelloise
    Mardi 11 Février 2014 à 23:04

    Haha! La célèbre chroniqueuse blogueuse belge te salue et te remercie... Une fois!

    2
    Sophie la girafe
    Mardi 11 Février 2014 à 23:05

    Bravo ma Caro ! J'adore tes articles ! C'est tellement vrai !!

    vive NOUS -)

    3
    Mardi 11 Février 2014 à 23:08

    Merci les filles ! Sophie je te rajoute à la page secrete de ma petite communauté alors :)

    4
    Rody
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:46
    super blog !! ça déchire. We are the best !
    5
    La Chouanne
    Mercredi 12 Février 2014 à 18:33

    Le Mec Normal existe après de longs tests infructueux, il est caché sous une énorme botte de pailles " de mecs qui font illusion" étant incapables de gérer la moindre des situations, nous laissant entièrement seules responsables de tout. Ceux là nous les Wonder Nanas nous n en voulont PLUS !!!!!!!!!!!! Signé La Chouanne ;-)

     

    6
    Happy33
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:25

    Alors, je ne suis pas certaine que le mec normal, sois normal en fait. Vu le taux de blaireaux au mètre carré, je pense qu'en fait l'homme capable de nous écouter, de nous entendre, de nous trouver belle, de nous rendre belle, de nous porter quand on est fatiguée, de nous faire des surprises, (parce qu'au détour d'une conversation il a noté un truc que nul autre n'aurait relevé et nous l'a apportée sur un plateau juste pour nous faire plaisir), nous attends chez lui le soir avec votre vin préféré juste servi, a acheté votre dessert préféré... Ben cet homme là est un homme Extra-ordinaire et vraiment pas normal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :